Fils RSS

Abonnez-vous aux différents fils rss

NOUVELLES  |  Catégories

Voir toutes les archives

Effectuer une recherche

14 avril 2017

Une doctorante du laboratoire NutriNeuro sélectionnée pour la finale régionale du concours «Ma thèse en 180 secondes» !

Marion Rincel est doctorante en neurosciences à l’université de Bordeaux (Unité mixte de recherche Nutrineuro). Elle est l'une des 5 lauréats de la finale 2017 de l'université de Bordeaux, et participera à la finale régionale de MT180s le vendredi 14 avril 2017. Voir sa présentation...

Ma thèse en 180 secondes (MT180s) permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Marion Rincel, ainsi que 23 autres doctorants, a participé à la finale de l'université de Bordeaux le 28 mars 2017. Après délibération, le jury a sélectionné 5 candidats parmi les 24. Le public a également pu voter pour l’un d’entre eux. Marion Rincel participera donc à la finale régionale qui réunira également des doctorants de l’université Bordeaux Montaigne et de l’université de Pau et des Pays de l’Adour le 14 avril prochain.

Le ou la finaliste régionale participera ensuite à la demi finale et finale nationale les 13 et 14 juin à Paris et peut-être à la finale internationale à Liège en Belgique le 28 septembre 2017.